"La personne dépendante ne trouvera jamais dans la dépendance ce qu'elle recherche." © Helga Schäferling (*1957), éducatrice sociale allemande

Il est important pour nous d'attirer votre attention sur les risques liés aux jeux de hasard (dépendance) et ses éventuelles conséquences (dettes, déchéance sociale, maladie psychique).

Certains comportements peuvent rendre dépendant de la même manière que l'alcool et les autres drogues. On peut donc par exemple devenir «dépendant au jeu».

On parle de dépendance au jeu lorsque l'envie de jouer devient une obsession, une envie dépassant tout le reste. L'envie de jouer à un jeu de hasard devient toujours plus forte. L'environnement social et professionnel est de plus en plus relégué à l'arrière-plan. Le jeu devient l'élément central de la vie. Il fait perdre beaucoup de temps, d'argent, de confiance en soi et de respect de soi. Les autres aspects de la vie, tels que la famille et le travail, sont petit à petit mis au second plan ou sont délaissés. Le plus souvent, il s'agit d'un long processus et les personnes concernées ne reconnaissent leur dépendance que très tard.

N'oubliez pas que le fait de participer au jeu proposé par Euro-Lotto implique une notion de hasard. Bien sûr, nous prenons nos responsabilités en mettant en œuvre les mesures suivantes:

  • La participation à Euro-Lotto n'est possible qu'à partir de 18 ans.
  • Il n'existe pas d'engagement de longue durée chez Euro-Lotto.
  • Nous indiquons clairement le risque de dépendance.
  • Vous en apprendrez plus sur les problèmes de la dépendance en vous rendant sur notre page d'accueil.

Vous trouverez aussi des informations complémentaires en cliquant sur les liens suivants:
Radix – Fondation suisse pour la santé: www.spielsucht-radix.ch
Aide cantonale: www.sos-spielsucht.ch